Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le haut représentant de la Commission de l’Union africaine pour la région de la Corne de l’Afrique, Olusegun Obasanjo

Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le haut représentant de la Commission de l’Union africaine pour la région de la Corne de l’Afrique et ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo.

Le premier ministre Trudeau a accueilli favorablement les efforts que déploie le haut représentant Obasanjo pour trouver une solution pacifique au conflit dans le nord de l’Éthiopie et s’est dit reconnaissant du travail que le haut représentant réalise pour favoriser le dialogue entre toutes les parties. Le premier ministre a souligné l’importance d’instaurer un cessez-le-feu et d’atténuer les tensions, et réaffirmé son solide appui aux efforts de médiation menés par l'Afrique.

Le premier ministre a réitéré l’engagement ferme et soutenu du Canada à appuyer les efforts déployés pour trouver une solution pacifique au conflit. Il a souligné la nécessité de respecter les droits de la personne et de protéger les civils. Le premier ministre a également souligné la nécessité de livrer de l’aide humanitaire et de permettre aux personnes touchées par le conflit d’y avoir accès sans entraves.

Liens connexes