Main Container

logo

L'honorable Marc Miller

Main Content

Photo
Marc Miller
Assignment
Ministre des Relations Couronne-Autochtones
Location
Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs

L’honorable Marc Miller a été élu pour la première fois en 2015 comme député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, à Montréal. Il a précédemment servi à titre de ministre des Services aux Autochtones.

Spécialisé dans le droit international et le droit commercial, le ministre Miller a travaillé comme avocat à Montréal, à Stockholm et à New York dans le domaine des fusions et acquisitions avant de se lancer en politique. Il a aussi servi dans les Forces armées canadiennes en tant que soldat d’infanterie.

Le ministre Miller a accompli un geste historique en 2017 lorsqu’il a fait une déclaration à la Chambre des communes entièrement en mohawk. Il s’agissait de la première fois que la langue était parlée à la Chambre des communes ou au Sénat depuis la Confédération. Il a également été un ardent défenseur d’un investissement fédéral accru dans le logement abordable, le transport en commun et de l’Allocation canadienne pour enfants.

Le ministre Miller s’est impliqué auprès de plusieurs organismes offrant des services juridiques bénévoles et caritatifs. Il est également l’auteur d’articles sur le droit constitutionnel et les droits de la personne.

Le ministre Miller détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Montréal. Il est diplômé de l’Université McGill en common law et en droit civil.

Le ministre Miller est né et a grandi à Montréal.