Main Container

logo

L’honorable Joyce Murray

Main Content

Photo
Joyce Murray
Assignment
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Location
Vancouver Quadra

L’honorable Joyce Murray a été élue pour la première fois en 2008 comme députée de Vancouver Quadra. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre du Gouvernement numérique et de présidente du Conseil du Trésor.

La ministre Murray est une leader communautaire dévouée qui croit profondément en la durabilité de l’environnement et en l’engagement démocratique. Sa carrière politique sur la scène fédérale fait suite à une carrière de 25 ans, au cours de laquelle elle a bâti une multinationale dans le domaine du reboisement et a servi pendant quatre ans au sein du conseil des ministres du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Le projets qui visent à rendre les activités du gouvernement fédéral plus écologiques et plus efficaces convenaient parfaitement à la ministre Murray. Par ailleurs, son esprit entrepreneurial avait été renforcé grâce à son entreprise de reboisement. L’entreprise a planté près de 1,5 milliard d’arbres, y compris plus 500 000 arbres qui ont été plantés par la ministre Murray elle‑même.

La ministre Murray est une leader d’opinion à l’avant-garde des nouvelles politiques progressistes du gouvernement. Qu’elle s’emploie à défendre l’adoption de mesures rigoureuses et judicieuses en matière d’environnement, comme l’interdiction de la circulation des pétroliers le long du Nord de la côte britanno-colombienne, ou à promouvoir la légalisation et la réglementation stricte du cannabis, la ministre Murray a la capacité d’envisager et de mettre en œuvre de nouvelles idées audacieuses, et ce, grâce à sa vaste expérience en politique et dans le monde des affaires. Son intérêt à l’égard de la durabilité de l’environnement est évident dans sa thèse de maîtrise sur le réchauffement climatique, qui lui a valu la médaille du doyen de l’Université Simon-Fraser remise au meilleur diplômé en administration des affaires en 1992.

Quand la ministre Murray était enfant, sa famille a immigré au Canada à partir de l’Afrique du Sud et s’est installée à Vancouver. Elle a trois enfants, maintenant adultes, et cinq petits‑enfants. Elle habite dans la circonscription de Vancouver Quadra avec son mari, Dirk.