Main Container

logo

L’honorable Harjit S. Sajjan

Main Content

Photo
Harjit S. Sajjan
Assignment
Ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada
Location
Vancouver-Sud

L’honorable Harjit S. Sajjan est le député de Vancouver-Sud depuis 2015. Il a servi à titre de ministre de la Défense nationale de 2015 à 2021.

Né en Inde, le ministre Sajjan a émigré au Canada avec sa famille à l’âge de cinq ans. Il a grandi à Vancouver-Sud où il a bénéficié de tout ce que la communauté locale a à offrir en matière de diversité et de richesse culturelle.

La vie du ministre Sajjan est entièrement tournée vers le service à ses compatriotes. Il est un ancien détective du service de police de Vancouver, ancien lieutenant-colonel du British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own) et défenseur de longue date de l’éducation et des programmes de mentorat pour les jeunes.

Le ministre Sajjan a été membre du service de police de Vancouver pendant 11 ans, exerçant principalement ses fonctions à Vancouver-Sud. Il a terminé sa carrière comme détective à l’unité d’enquête sur le crime organisé. En tant que membre du British Columbia Regiment, il a pris part à quatre déploiements opérationnels – un en Bosnie et trois en Afghanistan.

Le ministre Sajjan vit à Vancouver depuis de nombreuses années avec son épouse et leurs deux enfants.